Règle de participation à un évènement WIMA France


CODE DE LA ROUTE

Tout participant à un évènement WIMA France s’engage à respecter le code de la route. 


CERTIFICAT D'IMMATRICULATION ET ATTESTATION D'ASSURANCE

Tout participant à un évènement WIMA France doit être en possession du certificat d'immatriculation et d'une attestation d'assurance en cours de validité. Ces deux éléments doivent être présentés avant chaque sortie WIMA France.


ROULER EN GROUPE

Il est demandé à chacune de rouler par petits groupes de 5 motardes maximum, selon les spécificités des participantes (âge, expérience, etc.). Le meneur doit fournir bien à l’avance (clignotants, feu stop, etc.) et être la plus expérimentée possible. Il faut mettre en deuxième position la motarde la moins expérimentée et /ou disposant de la machine la moins puissante. Le meneur adaptera son allure en conséquence, lui évitant donc de forcer le rythme. Le groupe ainsi constitué ne risque pas de se disloquer : personne n’est distancé ou tenté de rouler au-dessus de ses capacités pour rattraper les autres. Le guide se place sur la partie gauche de sa voie de circulation et les autres participantes se placent en quinconce et respectent bien sûr les distances de sécurité. Il suffit de garder un intervalle de 30 à 60 mètres entre chaque membre du groupe. Celle qui ferme la marche doit également être expérimenté et avoir une vision globale du groupe afin d’en anticiper les manoeuvres et prévenir au plus tôt les autres (feux stop, clignotants…). En agglomération, rester groupées pour passer les intersections et les feux ensemble. Lorsque quelqu’un se trouve arrêté au rouge, le reste du groupe se range sur le bas-côté pour l’attendre.

Extraits adaptés du livre "Le guide du motard" de Bénédicte Simon


DECHARGE !

En aucun cas, un participant à un évènement WIMA France ne pourra se retourner contre la WIMA France ou son Conseil d’Administration en cas de sinistre ou accident lors d'un déplacement ou d'une participation à un évènement organisé par la WIMA France ou concernant la WIMA France.